A PROPOS DU 2ème FESTIVAL DES ÉNERGIES DE DOUCHAPT.

Un message de FORCES PÉRIGORD (dont VIAPL fait partie) et 2 pièces jointes pour vous présenter le 2ème Festival des Énergies de Douchapt.

Bonne lecture…nous espérons que vous viendrez nombreux, notamment le vendredi 5 octobre, à 16h pour l’inauguration, et à 18h à l’espace N°1 pour la conférence « Quelles énergies renouvelables pour la Dordogne ? » (voir le message ci-dessous).


Bonjour,

Le Festival des Énergies renouvelle cette année, les 5 et 6 octobre au village de Beauclair à Douchapt (24350), la présentation d’énergies renouvelables adaptées aux ressources du territoire et aux attentes de ses habitants.
L’inauguration officielle aura lieu vendredi 5 octobre de 16 à 17 heures par la préfète et par Germinal Peiro, président du conseil départemental. La visite des stands par les autorités est suivie d’une période d’allocutions dans l’espace « conférences ». A noter la présence d’un stand d’Abo Wind dans le secteur « Autres énergies ». N’hésitez pas, en le visitant, à faire connaître courtoisement votre opinion. 

Vous êtes particulièrement invités à vous rendre le plus nombreux possible ce même vendredi 5 octobre à 18h à l’espace n°1, à la conférence « Quelles énergies renouvelables pour la Dordogne ? »qui abordera le thème :
Réflexions sur les énergies renouvelables les plus adaptées au Périgord en termes d’activités, d’emplois, de capacité énergétique, d’impact socio-économique,
avec la participation d’Alain de La Ville, architecte spécialisé en patrimoine et paysages et Serge Blanc ingénieur spécialisé en énergies.
Cette conférence est particulièrement représentative de notre volonté de débattre et de défendre des choix énergétiques soucieux des équilibres du territoire et de ses habitants.
Le collectif FORCES PÉRIGORD a adressé un message à Germinal Peiro à l’occasion de ce festival. Voir le communiqué joint.
———————————————————————————————————
Deux pièces jointes :
1)- Le Communiqué de FORCES PÉRIGORD
2)- Le programme, les exposants et les conférences du Festival des Énergies: