Un projet d’implantation d’éoliennes sème le trouble à Pensol

Je vous transmets un lien pour accéder à un article du journal LE POPULAIRE ( haute vienne) qui relate des événements survenus sur la commune de PENSOL.

Des habitants de cette commune se sont mobilisés ( en dehors de l’association) pour combattre leur projet d’implantation de 3 éoliennes très près du hameau DU CHATAIN.

Leur mobilisation est un exemple à suivre.

Alors que notre association va compter très prochainement 200 adhérents en 5 mois, notre efficacité en termes de réalisations est quasi nulle.

Les raisons :
Seule une toute petite poignée d’adhérents motivés participent aux actions. Ces gens s »épuisent.
D’autres adhérents passent leur temps à critiquer ou à attaquer le président. Cela est complètement contre-productif.
D’autres adhérents nous promettent de nous aider lorsque nous les rencontrons. Nous attendons toujours leur soutien.
Et cerise sur le gâteau, une véritable omerta s’est instaurée autour de certains membres de l’association. A SAINT-SAUD des adhérents nous évitent lorsque nous les croisons, ils tournent la tête comme si nous étions des pestiférés. Des conseillers municipaux adhérant à l’association ne nous communiquent aucune information, évitent de s’afficher avec nous,sans doute de peur de se faire mal voir de Mr le MAIRE.
Avec des attitudes de ce genre, nous allons dans le mur. C’est : je me dédouane en adhérent, mais tu te débrouilles sans moi, comme si les projets ne concernaient que le président ou quelques membres.

Pour finir ces doléances, la presse elle-même nous a censurée. Un article devait être écrit par SUD-OUEST sur les projets et sur la réunion des adhérents du vendredi 24/07/2015. Il n’est toujours pas paru.

Ces attitudes nuisent à l’efficacité de l’association, pire elles sont parfaitement démotivantes. Maintenant la question est :  » êtes-vous toujours contre ces projets et que comptez-vous faire?

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/08/04/un-projet-dimplantation-d-eoliennes-seme-le-trouble-a-pensol_11540330.html