Lettre de la FED : de nombreux élus s’inquiètent…

Les élus commencent à s’inquiéter de la prolifération des projets éoliens…

Bonne lecture.

LETTRE D’INFORMATION :  2 juillet 2018

 

 Aux membres de la Fédération Environnement Durable

Bonjour

Depuis quelques mois il se dessine une réelle  montée de l’inquiétude de nombreux  élus toutes tendances confondues.

Ils commencent à prendre conscience de leurs responsabilités historiques dans l’immense saccage paysager et environnemental  que l’éolien terrestre (et offshore) cause à la France.

Cela se traduit par des prises de position individuelles  contre les éoliennes, mais aussi par des  décisions au sein d’assemblées départementales.

Certaines  s’orientent vers  des demandes de moratoires

Si le Ministère de l ’environnement  et tous les organismes inféodés aux promoteurs éoliens  font tout pour le cacher et pour continuer leur propagande  digne de pays  totalitaires , il faut constater qu’il s’agit là d’une réelle prise de conscience.

Voici quelques exemples, concernant les départements de l’Allier,  de la  Somme et des Hauts de France et de la Vienne ou après des année de passivité ,  les députés  ont finalement réalisé que  la Vienne était  écumée par des hordes de promoteurs, que toutes les communes étaient visées  et  que des centaines de permis et de projets  éoliens soit disant « maitrisés » étaient en train de pulluler et de détruire ce département autrefois une magnifique zone de bocage.

Il est certainement  possible d’ajouter  d’autres départements à cette liste

Le Conseil d’administration de la FED s’est  réuni samedi 30juin

Il a été décidé de demander à toutes les associations de la  FED de contacter   leurs députés et leurs sénateurs pour les informer  de cette évolution dans les autres régions de France et de les alerter.

Merci aussi de signaler dès que possible à la FED  tous les noms des élus nationaux (députés et sénateurs, conseillers généraux etc…)  susceptibles d’entreprendre des actions pour  tenter de sauver la France du massacre programmé par les éoliennes .

___________________________________________________________

Les conseils départementaux et les élus les uns après les autres s’inquiètent de l’éolien industriel qui détruit les paysages et le patrimoine de la France

Après la Somme , les Hauts de France , la Vienne…..

L’Allier

 La Somme

Hauts de France
Xavier Bertrand dit «stop» aux éoliennes dans les Hauts-de-France

L’Union

L’ancien maire de Saint-Quentin en avait fait un slogan de sa campagne : « l’installation tous azimuts d’éoliennes en Hauts-de-France, c’est terminé » …

Vienne

La multiplication de projets éoliens alarme dans le Montmorillonnais. Les élus cherchent à reprendre la main..

Projets de parcs éoliens : le sud Vienne à saturation

 

Cordialement

Jean-Louis Butré
Président de la Fédération Environnement Durable