Pour une 1ère Manifestation à Saint-Saud-Lacoussiere : c’est une Réussite

Ce matin, mercredi 22 02 2017 à 11​ ​heures, s’est déroulée la première manifestation historique à SAINT-SAUD LACOUSSIERE. Nous étions 84 manifestants avec des pancartes, ​des ​slogans et ​des ​chants.

Les élus du conseil municipal, qui se sont enfermés à double tour dans la Mairie, ont pu entendre avec ravissement tout le bien que nous pensions d’eux.

Il faut dire que nos chers élus semblent être coupés maintenant de la réalité de la situation. Ils continuent à nier la montée de la contestation dans leur commune. Ils n’ont toujours pas compris qu’aujourd’hui 439 personnes habitants la commune de SAINT SAUD LACOUSSIERE demandent à ABO WIND et SOLEIL DU MIDI d’abandonner les projets​ ​

et de quitter le Territoire rapidement. Nous pouvons dire que nous avons des élus sourds et muets.
Vous êtes 206 opposants à Miallet, 126 à MILHAC DE NONTRON et 1550 sur tout le Territoire. (les chiffres sont toujours en progression).

Vous trouverez ci-dessous quelques photos en souvenir de cette belle matinée.

Un grand merci à vous tous. Votre mobilisation fait chaud au coeur car nous nous rendons compte que de plus en plus de personnes ont pris conscience de la nullité de ces projets éoliens et que nous avons affaire à de véritables lobbies qui pèsent sur toute la classe politique.

Notre prochain rendez-vous, tous ensemble, est le samedi 25 mars 2017 à 10 heures à NONTRON, capitale du couteau, mais aussi de l’éolien car cette Sous-Préfecture est entourée par une vingtaine de projets éoliens en cours de gestation (Dordogne, Haute-Vienne, Charente- des départements mitoyens de la Région Nouvelle-Aquitaine).​ »​