Notre Bulletin de Naissance !

Comme nous vous le promettions depuis plusieurs semaines nous avons enfin réussi à créer l’association qui va nous permettre de préserver collectivement notre environnement et les intérêts du plus grand nombre.

L’association se dénomme « Vivre, Informer et Agir pour le Périgord-Limousin ». Son objet est vaste car nos ambitions sont grandes et son préambule présente ainsi notre ligne de conduite :

Participer de manière active et constructive au respect des environnements naturels, en dénonçant les risques et atteintes effectives générés à l’encontre des populations et des paysages par tout projet d’aménagement, public ou privé, et en élaborant, le cas échéant, des propositions alternatives visant à satisfaire les besoins exprimés ou acceptés par les habitants.

Vous connaissez notre ferme opposition aux projets éoliens tels qu’envisagés sur les communes de Mialet, Milhac de Nontron, Pensol, Saint-Jory-de-Chalais, Saint-Saud-Lacoussière et peut-être sur d’autres communes mais que nous ignorons encore.

Nous vous avons déjà fait part des conditions inacceptables dans lesquelles ces projets se développent, notamment de l’insuffisance ou le plus souvent de l’absence totale d’information des habitants.

Nos premières actions seront donc d’informer les habitants des profondes atteintes aux espaces naturels, au patrimoine bâti et aux paysages des communes précitées ainsi qu’aux communes avoisinantes.