Projet de Parc Éolien sur Charente

Je vous transmets ce lien qui nous a été envoyé par nos amis de Charente. Il s’agit d’une étude d’impact trés documentée qui peut nous servir de modèle afin de nous familiariser avec l’étude d’impact dont la présentation aux Services de l’ Etat est prévue fin d’année 2016 pour le projet de SAINT-SAUD LACOUSSIERE et SAINT-JORY-DE-CHALAIS.

Pour le projet de MILHAC DE NONTRON, nous n’avons aucune information sur le démarrage de l’étude d’impact et sur l’implantation du mât de mesures de vent qui devait être faite en novembre/décembre 2015.

Il faut savoir que le promoteur Soleil du Midi s’appelle maintenant Soleil du Midi Développement suite sans doute à une restructuration de la société. Sur demande de Monsieur le Maire de Milhac de Nontron, le promoteur a procédé à une critique de nos photomontages.

Le résultat obtenu laisse songeur. Le promoteur n’a pas fourni de loupe pour apercevoir les implantations d’éoliennes. Il est vrai qu’un ouvrage d’au moins 200 mètres de hauteur, situé sur un plan-relief de 300 m de hauteur n’est pas si visible que l’on peut le croire, surtout si la photographie est en plus floutée. Chacun se fera sa petite idée. Bonne lecture.

http://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Consultation-du-public-et-commissions-consultatives/Consultations-du-public/14-03-2016-Projet-de-parc-eolien-sur-les-communes-de-St-Ciers-Champagne-et-St-Germain-de-Vibrac