Réunion du Conseil Départemental de la Dordogne

La réunion organisée par le Conseil Départemental de la Dordogne sur les énergies renouvelables à NONTRON le vendredi 29 avril 2016 a permis de mettre en évidence deux points essentiels pour la suite à donner dans le développement de l’éolien dans le Périgord Vert.

– les énergies renouvelables à l’honneur ce soir là ne remplaceront jamais l’éolien qui restera un objectif à atteindre coûte que coûte dans le Périgord Vert avec une puissance de 250 MW à installer d’ici 2020. Donc des projets, il y en a, et il va y en avoir encore beaucoup plus.

– nous pensions avoir trouvé au fil de nos rencontres des élus qui nous ont écouté, certes, mais qui finalement suivent tous les mêmes objectifs: ne pas contrarier leurs voisins maires avec qui ils vont peut-être se marier ( fusion des communes) et à l’intérieur des intercommunalités, ces mannes financières que représentent ces projets ne sont pas négligeables par les temps qui courent.

Alors tant pis s’il faut sacrifier des habitants qui vont vivre sous les éoliennes et leurs inconvénients, c’est la faute à pas de chance pour eux de se trouver ici au mauvais endroit, ils n’ont qu’à partir s’ils ne perdent pas trop d’argent avec la vente de leur maison.

Donc pour résumer, les élus que nous avons vu ce vendredi 29 avril 2016, sont tous de connivence, cela est très clair par leur comportement. Il n’y a plus aucune ambiguïté pour VIAPL.

VIAPL luttera jusqu’au bout de ses ressources, épuisera tous les recours possibles pour empêcher que le Périgord Vert soit sacrifié pour des énergies renouvelables (l’éolien) qui vont entraîner la politique énergétique de la France dans un véritable désastre financier et sanitaire.

https://drive.google.com/open?id=0B2IseOsI44jIbjVub25YQ0lzQzA

VIAPL