Un Message de l’Asso 3D

Pour votre information, voici un message de remerciement de la part d’ASSO3D.

« Bravo à tous ceux qui ont contribué à la mobilisation pour l’enquête publique du projet éolien de Puymangou-Parcoul (Les Grands Clos) pendant 40 jours, du 19 septembre au 28 octobre 2016.

Nous avons recueilli le soutien de 1668 contributeurs opposés au projet, avec de très nombreuses lettres personnelles et une très forte participation locale. Nous avons connaissance de 92 contributeurs favorables.

La manifestation du 19 septembre devant la mairie de Saint-Aulaye (100 manifestants) et la participation à la réunion publique du 19 octobre à la salle des fêtes de Saint-Aulaye (200 opposants) ont été deux temps forts de notre action.

La situation est maintenant dévoilée au grand jour du soutien de ces projets par quelques municipalités (dont Parcoul-Chenaud et Saint-Aulaye-Puymangou) à la recherche de revenus fiscaux contre l’avis de leur population et des communes voisines.

Il reste quelques conseils municipaux, sur les 14 appelés à se prononcer, à devoir se réunir d’ici le 10 novembre. Se sont déclarés contre le projet : Saint-Aigulin, La Genétouze, Médillac, Bazac, Chalais, Bonnes, Servanches.

La commission d’enquête travaille maintenant à la rédaction de son rapport et de son avis. La Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites (CDNPS) devra encore se réunir pour donner son propre avis avant la décision de la préfète de la Dordogne vers février 2017.

Merci à ceux qui peuvent soutenir notre action par un don. Voir notre site internet. »