Un message du Conseil de Développement Durable.

Un message de Bruno Déroulède, président du CDD (Conseil de Développement Durable du Périgord Vert)

Bonne lecture

————————————————————————————————————-

Bonsoir à tous, amis de Forces Périgord,

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, au-delà de mon appartenance à Assocep et donc à FORCES PÉRIGORD, je préside le Conseil de Développement Durable du Périgord Vert.

Il s’agit d’une association citoyenne découlant de différentes lois (et notamment de la loi NOTRe) visant à développer la démocratie participative. Il existe des CDD dans toutes les régions.

Le CDD Périgord Vert dialogue et construit avec les élus afin de favoriser les projets de développement durable adaptés aux spécificités du Périgord Vert. Le Festival des Énergies ou la journée découverte des énergies renouvelables que nous avons organisée le 22 juin, sont des bons exemples de notre action. D’autres projets sont à l’étude comme l’organisation d’un grand débat pour revaloriser l’utilisation de l’énergie hydroélectrique.

Je souhaite renouveler et augmenter le nombre d’adhérents du CDD afin de peser plus efficacement dans le débat territorial. Des membres de vos associations respectives pourraient être intéressés par le CDD. Pour leur permettre de découvrir cette association, je vous serais reconnaissant de leur transmettre les documents ci-joint afin de les inviter à notre prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le 12 juillet à 18h dans la salle des fêtes de Bourdeilles. Leur adhésion (10€/an) pourrait être une simple adhésion de soutien.

Si vous le jugez opportun, merci de ce que vous pourrez faire pour soutenir un mouvement citoyen qui milite pour le développement durable du Périgord Vert dans le respect de ses habitants et de leur cadre de vie.

Bien cordialement.

Bruno Déroulède

06 07 80 07 30

————————————————————————————-

Pièces jointes : cliquez sur les liens ci-dessous

Invitation AG et Formulaire

Bulletin Adhesion-CDDPV