Vendredi 22 juin…Journée découverte des Énergies Renouvelables adaptées à la Dordogne

UN MESSAGE DE FORCES PÉRIGORD (dont VIAPL fait partie) :

Dans le cadre de la préparation de la seconde édition du Festival des Énergies, le Conseil de Développement Durable (CDD) du Périgord Vert et la Communauté de Communes du Pays Ribéracois organisent…Une Journée découverte Énergies Renouvelables adaptées à la Dordogne – le vendredi 22 juin 2018

Bonjour à tous,
Dans la suite des réflexions menées en Dordogne sur les énergies renouvelables auxquelles des membres des associations de FORCES PÉRIGORD ont participé (colloque de Villetoureix en 2015, débat participatif de Nontron en 2016, festival des énergies en 2017), voici une nouvelle initiative qui est la bienvenue.
Il s’agit d’une journée « A la découverte des énergies renouvelables en action » programmée le vendredi 22 juin 2018 avec la présentation de la chaufferie-bois de Vanxains, du méthaniseur de Saint-Astier et du parc photovoltaïque de Faux.
Inscrivez-vous et faites connaître cette activité aux membres des associations ainsi qu’aux élus de votre entourage (formulaire d’inscription ci-dessous).
Programme de la journée :
• 8h45 / 8h55 : RV à l’Office de Tourisme Place du Général de Gaulle – 24600 RIBERAC (départ du car à 8h55)
• 9h15 / 10h15 : Visite de la chaufferie-bois de Vanxains – Présentation par Jean-Bernard Charazac, Maire de Vanxains et l’entreprise Jamot (installation et maintenance)
• 11h00 / 12h30 : Visite du Méthaniseur de St Astier initié par des éleveurs de Dordogne. – Présentation par Guy Debregeas porteur du projet avec le GAEC La Redondie et la Sarl Vie
• 13h00 / 15h00 : Détente, convivialité, et repas périgourdin dans le très beau cadre de la Ferme-Auberge de la Caty -24400 – St Géry
• 16h30 : 18h00 : Visite du Parc Photovoltaïque de Faux – Présentation par Alain Legal, Maire de Faux et porteur du projet, et M. Picart d’Urbasolar.
• 18h00 : Départ pour Ribérac
—————————————————————————–
Voici le lien pour le formulaire d’inscription :