Politique de Confidentialité

Conformément à l’introduction du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous avons mis cette page à la disposition de nos adhérents et visiteurs pour expliquer quelles données nous stockons, à quoi elles servent, et comment vous pouvez les consulter.

Le Règlement Général sur la Protection des Données

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un nouveau règlement de l’Union européenne qui entre en vigueur le 25 mai 2018. Cette loi stipule que toute personne a le droit de consulter, corriger, ou supprimer toute donnée les concernant. Cette loi s’applique à tout individu, entreprise, associations ou autre organsiation qui stocke les données des citoyens.

Les stockeurs de données sont désormais obligés d’obtenir un consentement explicite avant qu’ils stockent certains données, et d’en garder ensuite un registre de ce consentement.

Le RGPD et VIAPL

VIAPL s’engage à respecter le nouveau règlement. Nous recueillions un minimum de données personnelles sur nos adhérents, uniquement pour nous permettre de rester en contact avec eux. En conformité avec les dispositions du RDPR, nous avons le droit de détenir, sans obtenir un consentement explicite, toute donnée nécessaire pour pouvoir opérer et poursuivre nos intérêts légitimes.

L’accès à toute les données détenues est réservé uniquement aux membres du conseil d’administration de VIAPL. Nous ne stockons aucune donnée personnelle sensible. À l’exception de Mail Chimp, nous ne partageons jamais vos données avec des tiers. Mail Chimp est un outil que nous utilisons pour l’envoi des mails à nos adhérents. Une liste de nos adhérents, figurant nom, prénom et adresse mail, est donc également stocké sur les serveurs de Mail Chimp.

VIAPL stocke les données suivantes concernant ces adhérents :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse mail
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Numéro d’adhésion

Consulter, modifier ou supprimer ses données

Conformément au GDPR, vous disposez du droit de consulter, modifier, ou demander la suppression de toute donnée personnel vous concernant que nous possédons. Veuillez nous contacter et nous répondrons dans les meilleurs délais avec une copie de vos données. Vous pouvez ensuite nous communiquer toute modification ou suppression souhaitée. Nous répondrons à toute demande de suppression de données, à condition que cela ne nous empêche pas d’opérer ou de poursuivre nos intérêts légitimes.